Clara Cooking
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

PAIN AUX NOIX

2 participants

Aller en bas

PAIN AUX NOIX Empty PAIN AUX NOIX

Message  Adina/Pascale Mar 12 Jan - 12:25

Voici ma toute première contribution. C'est un pain que j'adore surtout au p'tit déj.

500 g de farine blanche ; 300 ml d'eau ; 10 ml de lait ; 2 cuil. à soupe d'huile d'olive ; 1,5 cuil. à café de sel ; 2 cuil. à café de sucre ; 1 sachet de levure de boulanger déshydratée ; 60 g de noix.

Dans la cuve de la Machine à Pain, verser l'eau, le lait, le sel et le sucre. Recouvrir avec la farine, faire un puits et y mettre la levure.

Lancer le programme "pâte". Au bip, ajouter les noix. On peut aussi faire la cuisson avec la MàP, pour cela utilier le programme "normal".

A la fin du programme, sortir la pâte et façonner de petites boules. Placer-les sur une feuille en silicone ou sulfurisée en les espaçant bien et les faire gonfler 30 min à 1 heure.

Préchauffer le four et mettre les boules de pains à cuire 25-30 min (suivant le four).

C'est un pain qui accompagne aussi bien du salé (salade, fromages...) que du sucré (beurre, confitures...).
Adina/Pascale
Adina/Pascale

Messages : 3
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 51
Localisation : BRON

http://adina.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

PAIN AUX NOIX Empty Re: PAIN AUX NOIX

Message  Clara Cooking Mer 13 Jan - 16:06

c'est sympa comme recette et ces petits pains on pourrait les ouvrir en deux ? pour les manger façon hamburger ?... mais que ce soit avec ou sans viande, mais surtout avec du fromage et des crudités ... HHuummm ... ca me donne envie !
( ca fait vraiment très longtemps que je n'ai pas fait de pains )
Clara Cooking
Clara Cooking
Admin

Messages : 266
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 45
Localisation : Oise

http://claraetcompagnie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum